MALCA + THE VELVET VEINS + DANCING DOORS

MALCA

Malca est né dans un volcan. Créature remuante et incandescente, il ne peut s’empêcher de fondre le brasier de ses obsessions soul dans un magma rock. Sa voix est un incendie. Ardente et abdiquant peu, elle serpente d’abord lascivement dans une intrication d’étincelles et de crépitements avant de faire retentir une déflagration qui vous marque à jamais. Suggérée par le mythe de Faust, la musique de Malca sent le souffre. Celui de la sensualité, des ambiances vaporeuses, des romances damnées.

En écoute sur le site des Inrocks
facebook

THE VELVET VEINS

Velvet Veins est un groupe parisien né en 2012 de la rencontre de 4 jeunes musiciens dans le Melodium studio. Influencés par le Rock n’ Roll et la Soul, ils plongent leurs racines dans le Rhythm n’ Blues et la Folk américaine.
Le groupe livre un Rock sudiste traversé des airs lyriques d’Ennio Morricone, du Blues noir fumant du Delta, des ambiances de Série B, des riffs lourds et tranchants du début des années 70. Leur son est porté par le groove d’une section rythmique puissante, la spontanéité d’un guitariste virtuose et la chaleur d’une voix aux accents sombres et métalliques.

bandcamp
[audio:velvetveins_sick_swan.mp3|titles=Sick Swan|artists=The Velvet Veins]

DANCING DOORS

Un soir de novembre 2012, un australien, un Mexicain et un Bahreïnien pénètrent dans un bar. L’apéro s’étant prolongé jusqu’à I’aube ils en ressortent en tant que Dancing Doors. Unis par un amour irrationnel pour le whisky, les soirées enfumées, les films de série Z et les ‘strippers’,

Andrew Woodhead (basse et chant), Beto Cabrera (batterie) et Frederic Bourgoin (guitare) nous offrent un rock un brin aguicheur. Bien que jeunes par leurs âges, cette bande de loubards nous surprend par sa maturité. Notons tout de même qu’Andrew accompagne Joséphine de La Baume à la basse dans son groupe Singtank, Beto s’est déjà fait les dents au sein des groupes Zoé au Mexique et du non moins célèbre Scenario Rock à Paris. Quant à Frederic, il a épongé sa sueur en jouant du heavy metal dans plusieurs groupes à travers le désert de Bahrein avant de devenir un Dancing Door.
Cette combinaison assez sombre de voix trainantes à laquelle s’ajoute une touche de riffs de blues et des coiffures improbables a permis à Dancing Doors de se faire connaître du petit milieu Parisien grâce à une série de concerts. A commencer par le fameux Baron, lieu culte des soirées parisiennes déjantées ou encore lors d’un live pour l’indomptable marque de mode Surface to Air. Sans compter quelques sessions troglodytes assez réches à L’lnconnu et Le Pompon. Leur concert le plus récent a eu lieu au Paris Social Club en soutient au lançement de ‘Still Busy’,Ie dernier EP de Busy P.
Force est de constater que le rock grave de Dancing Doors nous promet un bel avenir. Leur EP ‘Bring Me the Head of Pedro Winter’ est pour une durée limitée téléchargeable gratuitement sur le site.

site officiel
facebook
[audio:dancing_doors_ll_For_You.mp3|titles=All for you|artists=Dancing doors]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal