BAÏ-KAL + DELACROIX + VICTORIA

BAÏ-KAL

La légende dit que quiconque se baigne une fois dans le lac Baïkal connaît le bonheur jusqu’à la fin de ses jours. A Paris, Baï-Kal parle également de bonheur. « Happy Hours » annonce leur debut EP, mais c’est au travers de nuages gris et d’une pluie glaciale que vient souvent gronder le message. Baï-Kal c’est tout un spectre d’émotions à défaut de trancher entre le clair et l’obscur, un romantisme schizophrénique, un cinglant choc thermique… Plus besoin de se déplacer jusqu’en Sibérie donc.

site officiel
[audio:Bai-Kal-Happy-HoursBD.mp3|titles=Happy hours|artists=Baï Kal]

DELACROIX

Benjamin Delacroix et Jean-Baptiste Preucelle sont comme deux comètes qui n’auraient jamais dû se croiser, même dans le ciel. Nos deux complices se connaissent depuis le collège et ont toujours évolué parallèlement mais n’avaient jusque-là jamais monté de véritable projet ensemble. Le point de rencontre se fait enfin, le point de non-retour. Les deux trajectoires se rejoignent pour former une croix et le nom de leur groupe : Delacroix.
En s’avançant dans l’allée principale de leur temple, au son de leur messe éléctro subversive, on croise des hipsters dépravés dans les travées, des apprentis Dieux et des démons de midi. Alors que des serpents phalliques se faufilent à nos pieds, on avance vers l’autel dans une fumée d’encens qui a la classe des gitanes de Gainsbourg fumées par Radiohead…
Le prêtre est DJ, le vin de messe un cocktail psychotrope servi par des nonnes topless dans des calices en forme de coupes de champagne. On y célèbre la déviance nocturne des Abbesses, le quartier Parisien où ils sévissent. Cette fameuse croix n’est autre qu’une boule disco…

site officiel – facebook
[audio:APPRENTIS-DIEUXBD.mp3|titles=Apprentis Dieux|artists=Delacroix]

VICTORIA

Une batterie addictive, des mélodies enchevêtrées et une voix douce-amère… ainsi se compose la palette de Victoria. Réconciliant le grunge, le shoegazing et le post punk, les morceaux de Victoria, vous tiendront chaud au milieu de l’hiver, faisant de la mélancolie un art de vivre !
Formé en 2007, Le groupe se produit sur scène dès 2008 dans les cafés-concerts parisiens et enregistre la même année Unfinished Business, son premier ep. Après avoir suivi l’aventure Fallenfest jusqu’en finale à la Cigale en 2011, avoir joué à la Boule Noire, au Batofar, à la Java, à l’International ou encore au Pop in, Victoria se consacre à l’écriture de son second effort studio. Shorelines, second ep du groupe, sera enregistré en 2013. Les morceaux gardent l’urgence du premier ep, mêlent énergie et mélancolie, oscillent entre accalmie et éclats soniques.
bandcampfacebook
[audio:victoria_Indigo-Nights.mp3|titles=Indigo Nights|artists=Victoria]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal