SHY + SHOEFITI + PSYCHOTIC MONKS

SHY – Release party EP “Don’t trust the name”

Shy est né dans les sous-sols de la banlieue parisienne à Bois-Colombes. En 2012, peu après leurs débuts timides et encavés, le groupe monte sur scène et présente à la lumière de la nuit une première floppée de compositions qui rencontre immédiatement son public.

Les cinq musiciens projettent en live un magma électrique brute qui prend la forme d’un rock anglais obsédé par le riff. Sous leur épaisse patte musicale on retrouve du Hard Rock 70’s, du Grunge ou de la Funk ultra saturée.

Après 3 ans de gestation, Shy accouche en toute violence d’un premier EP « Don’t trust the name » qui sera présenté au Bus Palladium en 2015. D’autres concerts seront donnés tout au long de l’année
2016 à Paris pour faire vivre ces chansons sur scène.

facebooksoundcloud

[audio:SHY_satan_s_ball.mp3|titles=Satan’s Ball|artists=SHY]

SHOEFITI

Inspiré par le son de la scène Indie nineties, Shoefiti allie des mélodies lumineuses à des éclats noisy, jouant sur des frottements harmoniques et ajoutant un son fuzz moderne au tout. Sur scène, cela se traduit par des musiciens en sueur, un chanteur qui n’hésite pas à descendre dans la fosse et des chaussures qui volent dans le public.

Sorti en avril 2015, le nouvel album CORIOLIS délivre des chansons construites avec soin, proposant des structures élaborées sur lesquelles se développent des arrangements rock avec une pointe psychédélique ou noisy. Le disque a été coréalisé par François Clos (directeur son de La Blogothèque) avec une production qui emprunte des techniques d’enregistrement au garage (batterie saturée, basse qui grogne, voix qui tape dans le rouge et anti-solos faits de guitare fuzz).

facebooksoundcloud

[audio:Shoefiti_Peanuts.mp3|titles=Peanuts|artists=Shoefiti]

PSYCHOTIC MONKS

The Psychotic Monks c’est quatre énergies concentrées pour produire un rock puissant, suintant et harmonique, qui transgresse les règles.
C’est parfois comme un shoot de stimulant psychotrope, parfois comme une longue et douloureuse re-descente, et parfois comme ce moment indescriptible et hypnotique où on est à mi-chemin entre la réalité et l’ailleurs.
The Psychotic Monks se mettent en transe sur scène, sans artifices, il font leur bruit et ne s’inquiètent pas de déranger, au risque de tout emporter au passage.

facebook

[audio:psychotic_monks_Leave_it_alone.mp3|titles=Leave it alone|artists=Psychotic Monks]

(credit photo Jean-Marie Huon)

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal