NO MONEY KIDS + VADEL + JIM BAUER

NO MONEY KIDS

Finalistes Paris Jeunes Talents 2013 et lauréats du dispositif d’accompagnement du réseau des Musiques Actuelles à Paris, No Money Kids est un duo composé du jeune chanteur-guitariste Félix Kazablanca et du bassiste-sampler-arrangeur Jean Marc Pelatan.
Sobre et sans artifices, le groupe sculpte une musique évolutive où le blues rugueux rencontre l’électro haute couture. Inspiré par le mouvement Lo-Fi, les No Money Kids font vivre dans leurs textes ces hommes et ces femmes dont la misère sociale a modelé l’exclusion.

site officielfacebookbandcamp
[audio:nomoneykids_OLD_MAN.mp3|titles=Old Man|artists=No money kids]

VADEL

Poussé par l’envie d’apprendre la batterie, Vadel intègre le conservatoire à six ans et s’intéresse aux virtuoses de l’instrument que sont Keith Moon et John Bonham. Il fonde son premier groupe où tient la guitare et le micro. Après les cours, il répète avec ses camarades, et les efforts portent rapidement leurs fruits, puisque la formation est conviée sur la scène du Gibus pour participer aux sessions Rock n’ Roll Friday de Philippe Manœuvre. Dans la foulée, Vadel enregistre son premier disque, il a 13 ans. Une apparition au Grand Journal de Canal Plus, et une major le repère. Durant cette période très riche, Vadel fréquente les jams sessions de la capitale et développe une maîtrise de la guitare peu répandue chez les musiciens de son âge. Il effectue également les premières parties d’artistes de renommée internationale comme Joe Cocker, Pink ou INXS.
Aujourd’hui âgé de 18 ans, Vadel se consacre entièrement à la musique et partage son temps entre le studio et la scène. On retrouve dans la musique de Vadel les sons qui ont forgé ses goûts musicaux : cocottes funky et riffs de plomb qui rappellent tantôt le funk de Nile Rodgers, tantôt le rock de Led Zeppelin. Les textes, rêveurs et mélancoliques, traitent de la difficulté à communiquer ou de déceptions sentimentales, mais incitent toujours à l’urgence de vivre.

site officiel
[audio:vadel-Atortouaraison.mp3|titles=A tort ou à raison|artists=Vadel]

JIM BAUER

Jim est un chanteur Parisien né à Montmartre le 21 juin 1991, élevé parmi les peintres et la bohème parisienne d’un côté et le monde professionnel de la musique de l’autre. Il a voyagé et vécu dans plusieurs régions de France durant son adolescence. Il est de retour depuis ses 19 ans à Paris comme musicien et acteur.

soundcloud

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal