MADDALENA + BEL PLAINE + 26$ IN MY HAND

MADDALENA

Alternative Pop Chamanique
Maddalena est une tribu exaltée rassemblant des faiseurs de sons au langage aussi aérien qu’incisif. Encensé par la cérémonie scénique, leur art brasse des sonorités rock, progressives et psychédéliques. Unis par la volonté de lier leurs singularités à une symbolique chamanique, les membres du groupe ont sorti leur premier EP en novembre 2012, produit d’un travail passionné et ignorant les frontières des genres. Inventifs, ils ont su faire jaillir un environnement participatif qui se retrouve dans l’orchestration énergique de leur set sur scène. Personnifié par la Dame Impala, élégant étendard garant de leur identité masquée, leur musique passe dans l’art, l’art dans le rêve et de cette ambiance parfumée apparaît en contre-jour une paire de cornes élancée vers le futur, dans une sorte de fureur vagabonde, une invitation au voyage.
facebook
bandcamp
[audio:Maddalena_Five_Months_In_SuitBD.mp3|titles=Five months in suit|artists=Maddalena]

BEL PLAINE

pop / folk romantique
Un homme remercie ses parents.
Un enfant en vacances à la mer découvre l’amour.
Un peintre aux allures de mendiant se transforme en guide salvateur au milieu d’un labyrinthe d’Amérique latine.
Deux chanteurs naufragés aux horizons incompatibles décident de croire en un pari fou.
Bel plaine traduit l’urgence et la contemplation, l’insouciance et l’envie. Dans des contes romantiques et modernes interprétés rageusement par les deux chanteurs aux voix aussi lointaines que jumelles, le groupe à cinq têtes, formé en 2011, délivre une musique efficace, teintée de douce nostalgie folk, une pop soutenue par des harmonies vocales qui apaisent comme la parole rassurante soufflée au creux d’une oreille.
facebook
[audio:Summer_EndsBD.mp3|titles=Summers End|artists=Bel plaine]

26$ IN MY HAND

rock / folk / blues / funk
« I’m waiting for my man, got 26 dollars in my hand… »
C’est aux premiers mots de la chanson « I’m Waiting for the Man » du Velvet Underground, écrite et composée par Lou Reed, que les 26$ In My Hand doivent le nom de leur groupe. Jouant ensemble depuis 2009, les quatre jeunes musiciens évoluent à travers un Rock teinté de Folk, de Blues et de Funk. Leurs compositions se nourrissant de nombreuses influences, c’est la variété d’ambiances sonores différentes qu’ils sont capables de déployer en un seul concert qui leur permet de captiver le public du début à la fin.
Si vous ne les connaissez pas encore, venez les découvrir sur scène ; car c’est bien là que se révèle l’intensité de leur musique !

facebook
[audio:The_Bestial_RedemptionBD.mp3|titles=Redemption|artists=26$ in my hand]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal