FATCH + TENNIN’ + ANTIGONE PROJECT

FATCH

Fatch c’est le projet lancé en 2012 par trois mélomanes. Les compositions instrumentales d’Ingo et Maxime, éclectiques, inspirées par des artistes tels que Phoenix, Daft Punk ou encore Radiohead s’associent aux sonorités électroniques de la production de Jeremy Hills pour donner naissance à un premier EP Fatch. une production teinté d’une identité french touch.
Boosté par des réactions positives et notamment des messages d’encouragements de l’entourage d’Alan Braxe (qui lui-même jouera le titre Blairgowrie en intro d’un de ses concerts), Fatch poursuit sa route et concocte en 2014 l’album French Are Truly Cool & Handsome. Mélodies entrainantes et harmonies délicates fusionnent pour offrir une rencontre entre différents genres : de la pop au blues et du rock à l’électro.

En 2015, après la sortie d’un EP collaboratif D’autres Beaux Regards autour du morceau XIII Rue Beauregard, Fatch s’entoure alors d’amis musiciens et décide de franchir une nouvelle étape en allant à la rencontre de son public et fouler les salles parisiennes.

facebooksoundcloud

[audio:fatch_My_Friend.mp3|titles=My Friend|artists=FATCH]

TENNIN’

Dichotomie artistique et confusion des genres
L’univers de Tennin’ voyage entre ses différentes émotions et ses inspirations. De la soul dans la voix, une touche de Hip Hop dans le flow, un métissage de sonorités électro et afro…Le style de Tennin’ est Hybride, et elle invite chacun à le nommer comme il le ressent.
Sur scène, Tennin’ nous enveloppe de son aura mystérieuse. Son énergie se mêle au scratch granulaire de Balré, DJ et multi-instrumentiste.

facebooksoundcloudsite officiel

[audio:TENNIN_NOSTALGIE.mp3|titles=Nostalgie|artists=Tennin]

ANTIGONE PROJECT

Prenez un quatuor rock et agrémentez le de samples et de syntés New-wave, vous obtenez le son d’Antigone Project : Rock à la fois puissant, sombre, mélodique et élégant.
Leur premier EP enregistré au studio La Frette et mixé au Studio de la Reine par Florent Livet (Phénix) et Chab (Daft Punk) distille envolées vocales, rythmiques saturées et arpèges electro à mi-chemin entre des groupes comme Muse, Radiohead, Depeche Mode et Tool.

Antigone Project est un projet musical rock fondé par Frédéric BENMUSSA (Auteur, compositeur, chanteur et guitariste rythmique) aux cotés d’Emmanuel VENTRE à la Basse, Frédéric MONACO à la batterie (Mickey 3D, Swaat…) et de Nik.N le guitariste solo.
C’est après la rencontre avec Yamani « Momo » Dazi à l’époque directeur artistique chez V2, que Frédéric BENMUSSA rencontre Frédéric MONACO et Emmanuel VENTRE, alors membres du groupe Swaat.
A partir de 2005 le groupe enregistre ses premières maquettes au studio « pur jus » et les mixe « à la maison ».
Après un premier concert à la Flèche d’Or en 2006 le groupe se concentre essentiellement sur la composition d’un premier album studio mêlant chansons en anglais et en français sur la base d’une multitude d’influences musicales allant de l’electro au métal en passant par la pop et la new-wave. C’est en 2011 que les morceaux sont finalisés et que la formation revient au live en enchainant depuis concerts et tremplins qui leur ont permis de se produire dans des salles telles que l’OPA Bastille, le Sentier des Halles, le Gibus, La Scène Bastille, la Machine du Moulin Rouge, L’Alhambra et le Bataclan, ainsi qu’à l’international comme au festival Casa Motard à Casablanca (Maroc) ou au Razzmatazz 2 à Barcelone (Espagne).

facebookbandcampyoutube

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal