BROC + THE PELVIS DOUGLAS + MATHILDE FORGET

BROC

C’est courant 2011 que se dessinent les contours de ce qui deviendra le projet BROC…
Après plusieurs jams dans les bistrots lyonnais (notamment autour du répertoire de Tom Waits), Éric Delbouys (batteur actuel des têtes raides, batteur d’Art Mengo ou encore de Nino Ferrer..) et Stéphane Balmino (auteur, compositeur pour Olivia Ruiz, ancien chanteur du groupe « Khaban’ ») et Stéphane Augagneur se décident à faire résonner ensemble leurs instruments pour créer un univers musical propre à leurs envies. La formule de base est simple : une guitare, des tambours et une voix, avec des textes principalement en langue française. Les influences de base : Le grand Tom, mais aussi Jon Spencer et son blues explosion, Led Zeppelin, Nick Cave… bref, du Rock’n’roll. Les premières compositions s’enchaînent mais très vite et en vue du live, c’est naturellement qu’Arthur Gandara, vieux complice d’Eric Delbouys, rejoint l’aventure à la basse.

site officiel
[audio:broc_onsendormira.mp3|titles=On s’endormira|artists=Broc]

THE PELVIS DOUGLAS

Né en 2012, « The Pelvis Douglas » est formé de Perrine Turiez (chant), Yann Carbonari (guitare, chœur), Sébastien Gils (basse, chœur) et Charly Branciard (batterie). Ils assemblent un patchwork réjouissant de punk, garage et pop-rock qui ravive le souvenir vivace d’X-Ray Spex ou des éternels Toy Dolls.
Suivant les préceptes établis par leurs glorieux ainés britanniques et bien que n’étant pas des punks revendiqués, le groupe enregistre son premier album éponyme en trois jours, dans la cave humide d’un bâtiment délabré. C’est un déchaînement d’énergie juvénile, des beuveries aux violences conjugales, une faune bigarrée de chômeurs, de joueurs de foot adulés et de révolutionnaires défile de titre en titre.

bandcamp
facebook
[audio:pelvis_Summer_Red_Wine.mp3|titles=Summer red wine|artists=Pelvis]

MATHILDE FORGET

Avec la musique, Mathilde apprivoise sa mélancolie. Ses compositions tracent les contours d’un paysage intérieur changeant. C’est un spectacle qui voyage, une valise à la main. Mathilde compose ses chansons comme les trains font défiler les paysages. Sa musique est la bande originale de son imagination, dans laquelle elle marie violoncelle et vibrations électroniques, et où le piano charme les guitares électriques.
Son premier EP «Complaintes d’anges», sera disponible en digital le 17 septembre 2012.

site officiel
[audio:mathilde_forget_sous_un_oiseau.mp3|titles=Sous un oiseau|artists=Mathilde forget]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal