BILLIE + FACE, Le Groupe + JUNE HILL

BILLIE

Voix sucrée, sourire de louve, boucles acérées, le coeur qui groove, quand Billie prend la pose, c’est pour mieux te manger mon enfant.
Auteur à la prose sensuelle, Billie nous emmène de chimères en merveilles. Sultane à la poésie tragique, ou clandestine en ce monde, c’est autant d’histoires que Billie raconte. Elle est unique, mais quand elle boucle sa voix sur scène, et nous absorbe dans son monde, elle est multiple, elle est nombreuse, elle est partout. Fidèle et sauvage, elle règne sans partage sur la lumière et abandonne l’ombre à Théodora King, qui l’accompagne au violoncelle et Teddy Elbaz aux claviers et machines.
Depuis 2007, Billie joue l’endurance, et tient la distance sur les centaines de scènes où elle se laisse apprivoiser. Depuis les clubs des débuts en passant par le Chantier des Francofolies en 2010, sélection « Jeunes Talents SFR 2011 », découverte Fédération des Festivals de Chanson francophone 2011. Billie se fait notamment remarquer lors des Transmusicales de Rennes la même année.
Billie entre en studio en Février 2012 pour l’enregistrement de son premier album et confie la réalisation à Romain Tranchart et Grégory Louis (Modjo, Sebastien Tellier, …). Des artistes comme Kent et Belle Du Berry (Paris Combo) l’ont rejoint pour l’écriture de certains titres. La sortie est prévue pour le Printemps 2013…

sur samedi14.com
noomiz
[audio:billie_Ta_Bouche.mp3|titles=Ta bouche|artists=Billie]

FACE, Le Groupe

Quand un rocker fou rencontre une diva disjonctée , ils inventent le Rock Aquatique: une déferlante entre la Brit pop et le Rock West Coast. À la frontière des B52, Nina Hagen et les Rita Mitsouko, en passant par les influences Arctic Monkeys et Talking Heads, FACE s’est forgé un vrai univers décalé. Un son unique, résolument accrocheur et accessible. Des textes corrosifs et provocateurs et dans l’humour, un clavier déjanté, des guitares euphoriques, un duo basse-batterie qui vous déchire la tête!
FACE, c’est Pauline M. et Tom Bread. Elle vient du classique…Lui vient du Rock. Elle chante…Lui aussi…Elle compose, Lui aussi.. Elle écrit… Lui aussi. Elle est multi-instrumentiste, Lui aussi.
Et ça tombe bien: ensemble, ils viennent de réaliser leur premier opus: l’album « Radio Edit » chez Brea Records.
« Face Le Groupe a fait son apparition, avec la puissance d’un éléphant dans le proverbial magasin de porcelaine.
On ne surprendra personne en disant qu’ils sont là pour tout casser. Et ils ont ce qu’il faut pour y arriver » (Olivier Cachin)

site officiel
clip
soundcloud
[audio:face_MY_BUNNY_ELEPHANT.mp3|titles=My Bunny Elephant|artists=Face]

JUNE HILL

June hill est un groupe de rock singulier.
Quatre garçons se jouent de la pop anglaise en écrivant des chansons perturbées par des élucubrations blues et hirsutes. Des ballades folk à la Dylan du début aux morceaux rock à la Black Rebel d’aujourd’hui, en passant par la pop sixties des Beatles, le groupe a construit un son pop unique et cohérent. Les mélodies à trois voix que Young et Crosby ont influencé racontent des histoires vécues ou rêvées autours d’arrangements sur lesquels Danny Elfman n’aurait pas craché. June joue sur scène jusqu’à épuisement un mélange parfois étrange mais toujours accrocheur de mélodies virevoltantes aux tons sépia. Ainsi, On goute aux saveurs surréalistes de textes déglingués mixé a une ambiance parfois Circus parfois franchement alternative que soutient des instruments traditionnels comme le banjo ou la mandoline.

site officiel
[audio:junehill_EMPTY_SHELL_FOR_SALE.mp3|titles=Empty shell for sale|artists=June Hill]

INFOS PRATIQUES

Concerts : 21h00 – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € + 2 consos
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal