SHY + THE BELMONDOS + VANISHED SOULS

SHY

Shy naît en 2012 d’une envie commune de devenir sourd avant 40 ans et de saccager des chambres d’hôtel.

Les premières compositions dans les caves de Bois-Colombes sont globalement ignobles et mal jouées. Cependant le volume reste toujours au maximum donc le public assourdi ne s’en rendra jamais compte.

C’est quand les 5 musiciens vont mélanger leurs influences (hard rock, groove, britpop, heavy) que les compositions gagneront en qualité jusqu’à devenir meilleures que celles de tout autre groupe de rock actuel, passé et à venir.

Pour le 3ème passage au Bus Palladium, le groupe décide de ne rien changer au spectacle par flemme et le chanteur continuera de parler anglais au public qui ne comprend toujours rien.

Ambiance familale non garantie.

facebooksoundcloud

[audio:Shy_Told_You_So.mp3|titles=told you so|artists=SHY]

THE BELMONDOS

THE BELMONDOS, c’est d’abord une histoire de faux frères et de faux « fils de », qui, fin 2007, forment à Paris un vrai gang de faussaires motivés par une même envie : braquer l’héritage sixties des Sonics, Remains ou Zombies, et le distiller avec le meilleur du rock d’aujourd’hui, Strokes, Arctic Monkeys, ou Lemon Twigs, pour aboutir à ce son unique, pop et mélodique dans l‘écriture, rock et énergique dans l’interprétation. Aujourd’hui, le groupe est de retour avec un nouveau line-up et un deuxième album « Good Mistakes » (GMR/Modulor).

facebookbandcamp

[audio:THE_BELMONDOS_What_Did_We_Do.mp3|titles=What did we do|artists=THE BELMONDOS]

VANISHED SOULS

Vanished Souls (VS), plus qu’un groupe, c’est la synthèse de l’évolution de 50 années d’histoire du rock avec des références telles que Radiohead, My Bloody Valentine, Archive, Sigur ros, Pink Floyd…
C’est un univers Visuel et Sonore, une invitation au voyage, enivrante et puissante.

Après un EP en 2012, le premier album du groupe « CiTies R reaL » sort le 30 septembre 2013 en distribution nationale chez Musicast.
Un des titres de cet album figure sur la bande son d’un épisode de l’émission de France 3 « Des Racines & Des Ailes». Le groupe présente cet album sur France Inter dans l’émission « Ouvert la nuit » et y interprète deux titres, avant d’effectuer deux « release parties » : l’une à l’Ouvre-Boîte (Beauvais) et l’autre à la Flèche d’Or (Paris) en première partie d’Anna Von Hausswolff (City Slang).
Une tournée se met alors en place pour 2014. Avec son album, Vanished Souls entre au classement des « TRENTE DE FRANCE » : les 30 artistes français les plus diffusés sur les radios de la FERAROCK.

Le groupe finaliste des iNOUïs du Printemps de Bourges (Région Picardie) partage notamment l’affiche avec des artistes comme Matt Elliott (Cave Aux Poètes/Roubaix), Daniel Darc (File7/Seine & Marne), Fumuj (Maroquinerie/Paris), Triggerfinger (Chato’Do/Blois), tout en apparaissant sur la scène du César Circus du Festival Solidays.
Cette même année le groupe présente son premier clip « IDentity » totalisant à ce jour plus de 13.000 vues sur Youtube. Cette vidéo est relayée par de nombreux médias dont Longueur d’onde et la radio OUIFM qui interviewe le groupe en janvier 2015.

Parallèlement DriX et Svein, respectivement chanteur et guitariste co-compositeurs du groupe créent le buzz cet été 2015 avec la musique d’une vidéo virale sur le retour de militaires auprès de leurs enfants, totalisant à ce jour 18.787 527 de vues.

facebooksite officiel

[audio:vanished_souls_3mn42|titles=3 minutes 42|artists=Vanished Souls]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal