LYS & STEVE HEWITT + PARIADELUX + MELODY SAYS

LYS & STEVE HEWITT

Biberonné au rock alternatif des années 80 à aujourd’hui, la musique de LYS oscille entre rythme obsédant et mélodie très pop, à la recherche de l’immédiateté. Cet univers à la fois énergique & mélancolique est rapidement apprécié outre-manche, plus particulièrement par Steve Hewitt (batteur emblématique de Placebo) tombé sous le charme du quatuor breton lors d’un concert à Londres. C’est le début d’une belle histoire humaine & professionnelle entre eux. Après plus de 500 dates dans le monde (Europe, Usa, Asie), deux albums produit par Steve, le groupe reprend la route pour effectuer une tournée des 10 ans avec un invité de marque : Steve Hewitt himself à la batterie sur toute la tournée 2018…

facebook

[audio:lys_steeve_hewitt_Stay-Lys.mp3|titles=Stay|artists=Lys and Steve Hewitt]

PARIADELUX

PARIADELUX est un trio de rock alternatif qui compte dans ses rangs d’anciens membres de Elektric. Le groupe sort son premier album « Topsy-Turvy » à l’occasion de la release party du Bus Palladium. Son titre traduit toute l’ambivalence ombre/lumière du groupe qui continue sa quête initiatique de sens, entre chaos et renaissance. L’album baigne l’auditeur dans une distorsion toute grungie-stoner, à travers des titres heavy rock punchy, sans renier une sensibilité mélodique catchy d’écorché vif…

facebooksite officiel

[audio:Pariadelux_On_Fire.mp3|titles=On Fire|artists=Pariadelux]

MELODY SAYS

Ingénue à l’image de la muse gainsbourgienne, affranchie comme tous les musiciens qu’elle
fantasme – de Lennon, à The Kinks en passant par Lemon Twigs – Alix, la chanteuse lead
de Melody Says, ne cesse de marcher sur les traces d’âmes rebelles et poètes d’aujourd’hui et d’hier. Accompagnée de trois musiciens dont Antoine à la batterie avec qui elle forme un duo inséparable à la Lennon&McCartney, l’artiste dessine les contours d’un univers
mélancolique à la pureté transcendante. Sans âge, sa composition faussement nonchalante rappelle autant les grands pontes du rock anglais des sixties que des songwriters résolument modernes comme Courtney Barnett, à laquelle Alix est souvent comparée.

facebook

[audio:melody_says_seven_years.mp3|titles=Seven Years|artists=Melody Says]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal