octobre, 2019

26oct21 h 00 minSILVERY MOON + BYRD + FNG

Event Details

SILVERY MOON
Depuis 2014, Silvery Moon propose un répertoire influencé par la musique folk américaine, dont le groupe tient son nom. Accompagnées d’une guitare acoustique et d’un violon, deux voix, féminine et masculine, chantent avec harmonie des textes remplis d’images de pays lointains et de personnages anonymes. Un contrebassiste, un percussionniste et un guitariste apportent au groupe la touche de modernité et le son particulier qui font son identité. Silvery Moon vous invitera à découvrir son univers, empreint de mélodies chaleureuses nuancées d’une subtile mélancolie.

facebooksoundcloud

BYRD
Byrd voit le jour courant 2018. Composé de Kevin Chamotte (chant/guitare), Tom Bourcier (claviers/guitares), Jules Darmon (batterie) et Alexis Collard (basse), c’est d’abord autour de l’initiative de Kevin et de ses premiers morceaux que la musique s’arrange.

Le groupe prend ses marques et sort son premier single “Love Her Your Way” en Septembre 2018, enregistré et mixé par Junior Rodriguez à Black Sun Recordings. Pris ensuite sous l’aile de l’ingénieur son Julien Creus qui les a repéré lors d’un de leurs concerts au printemps 2019 et assisté de Dorion Fiszel (producteur de -M-, Corinne) à la réalisation, le deux titres “Gone / Lose The Track” sort en Juin 2019, enregistré au studio Question de Son.

Le groupe organise rapidement des résidences auto-gérées afin de tisser un lien fort qui se ressent et s’entend, sur scène comme au travers de leurs compositions. C’est ainsi que de nouveaux titres prennent vie, permettant à Byrd d’offrir de nouveaux reflets dans son style. Que ce soit à travers la pop, le rock, le disco, chaque morceau a son empreinte pour exprimer des sentiments forts et former un ensemble cohérent.

Byrd veut s’emparer de la scène pour emporter son public avec lui, proposant des concerts forts en adrénaline, sans négliger la douceur qui caractérise leurs traits de caractère ; en témoignent les morceaux aux multiples harmonies vocales qui constitue une vraie connexion humaine avec le groupe.

facebook

FNG
FnG est une formation originaire des Hauts de Seine. Composée de trois membres ayant chacun leur univers musical.

Kik est un musicien autodidacte qui a été bercé par le rock d’Arctic Monkeys ou Foals, par la pop et la bossa brésilienne de Jorge Ben Jor, Seu Jorge ou Nati Roots. Il agit au sein du groupe depuis 2 ans en tant que guitariste et chanteur.

G. est rappeur et beatmaker, il aura tout appris de cette mouvance dans sa chambre. Celle-ci ménagée en homestudio au fil des années, à servi au trio de cuisine pour leurs productions actuelles.
Le père de G, lui a fait découvrir Pharell Williams, son frère Disclosure et Joey Badass. Un héritage musical qui après 9 ans de batterie, le pousse à acheter sa première boite à rythme, pour se lancer dans la MAO.

Farge, lui, a commencé le rap à l’époque des premiers Grünt. Amateur de flows rapides, il découvre le rap électronique avec TTC puis Grems. Il commence le piano en récitant du Ray Charles, grandit avec la funk de Georges Benson et se met à rapper sur la house de Frankie Knuckles.

Initialement composé des deux rappeurs Farge et G., c’est par hasard que Kik se retrouve à enregistrer une mélodie de guitare sur une de leur instrumentation. Immédiatement séduits ils lui proposent d’intégrer le groupe qui prend alors un tournant. Sans le savoir, ils venaient de composer l’un des singles phare de leur premier EP

Ce premier projet de 5 titres est marqué par son éclectisme. On ressent la grande variété d’influences des trois compères. De la house à la funk en passant par la bossa, FnG cherche à mettre l’ambiance en affirmant son coté rap de club. Sur des tempos dynamiques, ils proposent des morceaux rythmés, motivés par l’ambition de voir la foule prendre l’énergie qu’ils mettent dans leurs morceaux. Leur but ? C’est que ça parte dans tout les sens et que la danse prenne le dessus pendant les concerts.

FnG travaille en rêvant d’un jour remplir des boites et des festivals, de mettre le feu pour les personnes qui les écoutent. L’idée est simple : « Rap et House à votre sauce.  »

facebook

INFOS PRATIQUES
21h00 : Concerts – 10 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation : 01 45 26 80 35

Time

(Samedi) 21 h 00 min

Location

Bus Palladium

6 rue Pierre Fontaine

X