A RAINMAKER RELEASE PARTY + BICHE + GOMINA

A RAINMAKER

A Rainmaker est né d’une incantation commune, celle de cinq musiciens parisiens qui, depuis 2011, brouillent les pistes. Choisir entre pop et électro? A Rainmaker s’y refuse et sort en mai 2013 « Rwenzori », un projet atypique composé de quatre titres lumineux, portés par une voix aérienne et un univers poétique.
Ce premier EP salué pour sa richesse de « forêt tropicale », puise dans la diversité des influences de nos cinq faiseurs de pluie. La singularité d’A Rainmaker se cache dans la subtilité de ses arrangements, dans ses compositions soignées, avec la profonde volonté d’en faire une signature.
Le groupe se consacre aujourd’hui à la réalisation d’un second EP dont la sortie est prévue pour le Printemps 2014. Ce nouvel opus, plus incisif, nous livre des rythmiques tantôt Electro, tantôt presque Funk, clairement taillées pour faire danser.
Sélectionné parmi les découvertes des Inrocks Lab en mai dernier et plus récemment au prix RICARD SA Live Music parmi les quinze finalistes, A Rainmaker a parcouru la capitale pour présenter les quatre titres de « Rwenzori » au public parisien sur une dizaine de dates, et s’est même exporté en Belgique, le temps d’une session live pour « Bruxelles Ma Belle » ».

facebook
[audio:A-Rainmaker-Anchor.mp3|titles=Anchor|artists=A rainmaker]

BICHE

Formé début 2012 en Île-de-France par Alexis FUGAIN (Chant / Guitare), Biche est composé de Takumi IIDA (Basse), Alexis CROISÉ (Clavier) et Carol TEILLARD D’EYRY (Batterie). Anciennement MRS. WILDE, le groupe change de nom courant 2012, passant ainsi d’un style groove à un rock aux teintes surf, garage et psychédélique. Ils tirent leur inspiration de groupes tels que The Shadows, Tame Impala, The Brian Jonestown Massacre ou encore Thee Oh Sees.
Poussé par une volonté de revenir à l’essence première du partage de la musique, Biche privilégie l’interaction et la communion avec son public, à travers leur univers chaleureux et coloré.
« Tu prends ta planche de surf, tu sautes d’un avion avec, et tu te laisses tomber au gré des turbulences » – Biche

facebook
[audio:Biche-Electric-Love.mp3|titles=Electric love|artists=Biche]

GOMINA

Fidèles à leurs principes ils ont écrit, composé, enregistré, mixé et produit eux-même leur deuxième album, « Prints ». Il démontre une maturité et une ambition impressionnantes qui les placent d’emblée dans la cours des plus grands. Ces orfèvres DIY y enchaînent les morceaux lumineux, inventifs et racés, entre britpop synthétique, krautrock groovy et psychédélisme crâneur façon Madchester. »

facebook
[audio:gomina-everywhere.mp3|titles=Everywhere|artists=Gomina]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 6 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal