OFF DUTY CLOWNS + LES BILBOCKS + FEU! CHATTERTON

OFF DUTY CLOWNS

Off Duty Clowns réussit le tour de force d’imposer d’emblée son univers particulier: une pop-rock chaude, inventive et entraînante. A ses débuts, en 2006, le groupe s’appelle Lemon Incest. Fred Chichin les remarque, croit en eux, et travaille avec eux pendant plus d’un an.
Présents sur les compilations « cqfd 2007 » des inrockuptibles, et « Me, Myspace, and my band », Off Duty Clowns sort ensuite son premier EP, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal (i-Tunes, deezer, fnac music, etc.).
« Avec ce premier EP de cinq titres, le quatuor parisien Off Duty Clowns fait preuve d’une finesse et d’un sens du refrain qui transforment tous leurs morceaux en potentiels tubes pop/rock. Production léchée, mix hyper travaillé, compositions perfectionnistes »
(Indiepoprock.net)

Noomiz
[audio:off_duty_clowns_If.mp3|titles=If|artists=Off duty clowns]

LES BILBOCKS

Les Bilbocks ont été bercés depuis leur enfance par la pop des années 1960 et le rock indépendant. C’est une paire de claques soniques expédiée par Arctic Monkeys et Franz Ferdinand qui les a réveillés un matin de 2006. Depuis, ils n’ont qu’une idée en tête : faire partager leur rock dynamique et coloré, mêlant légèreté pop, classe britannique et riffs acérés.
Originaires de Lille, les Bilbocks sont des artistes confirmés forts de plus de 70 concerts dans le Nord de la France, en Angleterre, en Belgique et à Paris de prestations au Main Square Festival, au Rock & Folk « Rock on the Beach », au Splendid de Lille, à la Ferme d’en haut ou encore la Scène Bastille… Les Bilbocks ont partagé la scène avec des artistes comme Indochine, Hushpuppies, Air, Absinthe Minded, Beat Torrent, Rhesus, Les Shades, Baden Baden, Roken Is Dodelijk…

Site officiel
[audio:bilbocks_highschool_drama.mp3|titles=Highscholl drama|artists=The Bilbocks]
[audio:bilbocks_mount.mp3|titles=Mount Isa|artists=The Bilbocks]

FEU! CHATTERTON

C’est dans une tonalité un brin juvénile, libertaire et romantique que Feu! Chatterton officie en faisant allègrement le grand écart entre la New Wave et la chanson à textes. En résulte une Pop Carne, sombre et langoureuse comme un slow sous les projecteurs bleu nuit d’un dancing baroque. Feu! Chatterton est assurément un cadavre… exquis.

myspace
[audio:feu_chatterton_La_Mort_dans_la_pinede.mp3|titles=La mort dans la pinède|artists=Feu ! Chatterton]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts 6 €
00h30 : Club (DJs)  20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal