GRIS LAGON + NUITS BLONDES + HOMA

GRIS LAGON

C’est une histoire qui commence sur les plages de Tahiti. Comme une photographie un peu surannée, entre émerveillement et spleen tropical. C’est d’ailleurs sur cette île qu’est né Téva Bourdin, le chanteur de Gris Lagon qui vient de sortir son premier EP, L’Esquisse. Un EP à la musicalité anglo-saxonne mais qui porte èrement l’étendard ‘‘en français dans le texte’’. On y retrouve les mélodies accrocheuses de The Smiths mais aussi le post-punk des Talking Heads. Côté texte, on reconnaitra parfois l’existentialisme de Dominique A, ou la poésie rêveuse de Christophe. C’est d’ailleurs Christophe Van Huffel, le réalisateur des Vestiges du Chaos de Christophe qui a également réalisé les cinq morceaux de l’EP. L’Esquisse possède un univers fort, hypnotique, pas étonnant lorsque l’on apprend que Gris Lagon a suivi des études de cinéma. Il a d’ailleurs lui même réalisé la très belle vidéo du single ‘‘Ciel Octobre’’.

facebook

[audio:gris_lagon_CIEL_OCTOBRE.mp3|titles=Ciel Octobre|artists=Gris Lagon]

NUITS BLONDES

Nuits Blondes nous embarque dans son univers grâce à un mélange chanson / rock poétique intense et hors du temps. Une voix profonde aux textes habités, une musique enivrante qui nous submergent entre mélodies sensibles et déflagrations rock.
Le quatuor parisien enregistre début 2017 leur 1er EP (6 titres) qui sort le 1er décembre de la même année.
C’est plus que jamais en live qu’ils dévoilent leur nature brute, aussi subtile que puissante.
Polar, évasions et fumée noire, on se laisse emporter par cette vague
fiévreuse avec la promesse d’un aller sans retour.

facebooksoundcloudyoutube

[audio:Nuits_Blondes.mp3|titles=Nuits Blondes|artists=Nuits Blondes]

HOMA

Alexandre Barberon est né de parents français à Port Chester, dans l’État de New York, le 18 mars 1985.

En 1988, à l’âge de trois ans, il s’ouvre le crâne sur un pot de fleurs pendant la leçon de musique de sa soeur : le téléphone à cadran sur lequel sa mère tente désespérément de pianoter 9-1-1 se couvre de sang tandis que les sirènes de l’ambulance font bientôt écho aux accords suspendus du piano, couvrant les plaintes de sa voix naissante. Premier choc esthétique, première performance live.

En 2002 il fonde le groupe pop/rock « In furs », aka « Ellen pears », puis « Ranelagh » en 2005. À partir de 2006, il plonge avec la ferveur des néo convertis dans l’étude de la musique classique. D’abord avec Sylvie Carbonel, puis avec Jeanine Boutin, pianiste-concertiste et élève de Messiaen. Il tombe amoureux de Scriabine.

Sa rencontre en 2013 avec Etienne de Nanteuil (Octopus Production) signe le début du projet Homa. En 2015 sort « Google Only Knows » son premier EP.

« TheTaste of Old Times », extrait de son prochain mini-album, est sorti le 27 octobre chez Simple (Sony Music). Homa y dévoile sa voix : la musique sans parole du premier EP a laissé place aux chansons, quelque part entre Robert Wyatt et MGMT, Jean-Michel Jarre et Phoenix.

facebooksoundcloud

[audio:HOMA_THE TASTE OF OLD TIMES.mp3|titles=The Taste of Old Times|artists=HOMA]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal