DAYMARK + GAETAN NONCHALANT + POLYGRAPH

DAYMARK

Daymark naît de la rencontre de trois musiciens ayant fait connaissance au travers de projets variés allant du jazz à la pop-rock. Rapidement, des affinités se créent, et une esthétique artistique commune émerge. Ayant chacun suivi une formation musicale, ils partagent une passion commune pour les instrumentations live qu’ils souhaitent mêler aux sonorités de productions électroniques modernes.

Dès lors, la naissance du projet se fait naturellement: l’année 2016 est consacrée à la composition de leur premier EP, qu’ils produisent eux- mêmes. Sorti en janvier 2017, ce premier jet présente des morceaux aux ambiances planantes mêlant beats electro énergiques, textures synthétiques éthérées, et pop mélancolique rêveuse. Passionnés de 7ème art, les trois membres de Daymark puisent également leur inspiration dans l’art visuel, insufflant une dimension atmosphérique et polaire à leurs compositions.

facebook

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

GAETAN NONCHALANT

Après avoir passé plus d’un an à Tokyo où il a sorti son premier EP sur un label Japonais, Gaétan Nonchalant est arrivé à Paris pour lancer définitivement son projet solo.
Dans le confort de son home studio où s’entassent les Casiotones, Guitares, Karimba et autres enregistreurs cassettes, Nonchalant crée des ballades pop, lo-fi et mélancolique, toujours chargées d’espoir et de légèreté.

Son deuxième EP « Aventures Américaines » sorti en novembre dernier n’est pas sans nous rappeler la poésie de Christophe, les mélodies de Michel Berger sur « Billie Jo » ou encore l’absurdité de l’univers de Bashung dans « Le silence de la nuit ».

facebook

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

POLYGRAPH

Polygraph est un groupe de pop indie parisien influencé par des groupes tels que Portishead, Muse, Mogwai ou bien même par Avishai Cohen. Le groupe, influencé par les diverses origines musicales des membres qui le compose, a pour but de créer une esthétique musicale, un univers mélodieux, atmosphérique et graphique.

Le groupe s’est formé en fin d’année 2017 avec Nicolas Charlier (Batterie), Maximilien Helle Forget (Piano/Claviers) Pierre-Alain Castéran (Basse) Jim Rosemberg (Chant) et Michael Carpenetti (Guitare).

facebook

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal