ARCOLE + HANGER LANE + CARIATIDE

ARCOLE

Au commencement, il y avait un chapeau. Pas celui d’un général en Italie mais celui d’un guitariste dans Paris. Ce chapeau melon que Johann a porté pendant des années… Un feutre bombé, usé jusqu’à la corde par les campagnes de Miggles Christ, duo au sein duquel le futur héros d’Arcole a gagné ses premières médailles, en chocolat, le plus souvent. Et puis Johann a passé son chemin, il a eu envie d’autres aventures mais pas sans lendemain, cette fois-ci. La rencontre a lieu en septembre 2016. Il s’appelle Aurélien… Aurélien, né à Melun, ça pose son homme. Son truc à lui, c’est les fûts. Un tambour, en somme. Quand on ajoute qu’il est designer, tout le monde se met au garde-à-vous. Doyen de la bande, le grognard n’est pas manchot, il est du genre à fabriquer lui-même sa grosse caisse. Il faut bien ça pour ordonner la marche car, avec Arcole, battre en retraite est désormais impossible. Johann, Aurélien et désormais, Pierre. Un Savoyard ! C’est du haut de ses montagnes qu’il a entendu l’appel, mieux, il l’a vu. Opticien volontaire, Pierre quitte sa casemate d’Aix-les-Bains pour la magnificence parisienne. Les lauriers ont les couleurs blanche et noire d’un synthé. Embringué dans plusieurs escouades, il rejoint Arcole comme on entre à la Légion, ce sera donc un trio. Trois hommes… Le tout emmené par un officier de Sa Gracieuse Majesté, un anglais, c’est le comble ! Mais Ben aime la France. Il a déserté Liverpool et sa grisaille pour le renommé soleil de Picardie… Ben Leach : cofondateur de The Farm, ex-claviériste des Happy Mondays, compagnon de tournée de Noel Gallagher. Des états de service aussi reluisants qu’un casque de Dragon. L’Angliche façonne le son des p’tits Frenchies… De la discipline, de la brillance et des idées. Monté en première ligne, Arcole vous lance une invitation aujourd’hui. Attention, c’est une lettre d’engagement, paraphez-la, rejoignez l’Alcazar, la route sera longue et belle…

facebook

[audio:arcole_Alcazar.mp3|titles=Alcazar|artists=Arcole]

HANGER LANE

Hanger Lane est né en septembre 2011 autour d’influences musicales communes aux quatre membres: le rock, le rock progressif et le blues. Dès cette année-là, le groupe fait ses premières scènes, au Gibus notamment, exposant ainsi ses premières compositions. Au cours des années, les influences évoluent, les scènes se multiplient (La Flèche d’or, La Machine du Moulin Rouge, le Buzz, le 114, le Bus Palladium) et l’emprunte et la patte musicale de Hanger Lane se précisent. Après un premier EP en 2014, le groupe revient avec de nouvelles compositions et un nouvel enregistrement à venir ! Stay tuned

facebook

[audio:hanger_lane_Icare.mp3|titles=Icare|artists=Hanger Lane]

CARIATIDE

Nous sommes Cariatide et nous jouons un rock sexy, entêtant, avec un côté cabaret. Comme la statue dont nous avons emprunté le nom, vous nous trouverez principalement sur Paris, observant la ville et les gens.

Nous écrivons en français, parce que c’est possible à condition de bien choisir ses mots. Pour s’affirmer aussi par rapport à des influences très fortes de groupes comme Arctic Monkeys, Queens of the Stone Age et bien d’autres principalement anglo-saxons. En résumé, nous faisons comme si un certain rock avait été inventé à Pigalle.

Nous avons enregistré notre premier EP « L’heure verte » et tourné notre premier clip « Sur le fil » entre 2016 et 2017. Vous pouvez les découvrir et nous suivre sur nos différentes pages, les plateformes de streaming et de téléchargement.

facebook

[audio:Cariatide_Manoir.mp3|titles=Manoir|artists=Cariatide]

INFOS PRATIQUES

21h00 : Concerts – 7 €
00h30 : Club (DJs) – 20 € (2 consos)
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 74 – Pigalle Chaptal